Lobbying Pour la réingénierie des études en kinésithérapie

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Lobbying Pour la réingénierie des études en kinésithérapie

Message  Roukine le Mer 17 Aoû - 15:25

Retour sur les actions de Lobbying pour la réingénierie des études en Kinésithérapie de la première moitié de 2011 :

Sensibilisation sur le sujet par la FNEK à l'AG de Rouen de janvier, au SNEEK de février, en CA (Lyon et St-Etienne) et au Congrès à Tours.

Lobbying local (rencontre de 2 députés : Mme Michèle Delaunay et M. Noel Mamere) avec le soutient de l'ordre des kinés Régionnal et des membres du BN de la Fnek aboutissant à 2 questions écrites posées à l'Assemblée Nationale à l'attention du ministère de la Santé => cf : image jointe

Actions ménées en local (mobilisation au coeur de Bordeaux ou l'appel du 18 juin) en association avec la Bake, et avec le soutient de l'ordre et de membres du BN (bureau national de la FNEK) présents, ainsi que rédactions de CdP (communiqués de presse).

Après la mobilisation en local de nombreuses asso étudiantes sur le territoire, le ministère n'a toujours pas répondu aux questions laissant la réforme au point mort.
Depuis plus de 3 ans aujourd'hui, la FNEK se bat pour une revalorisation du diplôme inchangé depuis 1989.
L'année 2011-2012 sera une année charnière dans les décisions politiques avec l'élection du nouveau Président de la République. Les actions menées dans les prochains mois par les assos locales et la FNEK auront une importance capitale pour l'avenir de nos études et de toute une profession.
Il en va de la responsabilité de chacun de rester à l'écoute des directives qui seront proposées et coordonnées par le Bureau National afin de faire entendre une bonne fois pour toute nos revendications, et de rompre le mutisme dans lequel le ministère est plongé depuis maintenant plus de 9 mois.

Rappel des revendications :
- uniformisation de la sélection en IFMK
- attribution au diplôme de sortie du grade Master (bac +5) afin de dynamiser la recherche et de permettre la mobilité internationale, de promouvoir les actions de prévention et d'éducation à la santé, de palier aux nouvelles problématiques de santé dues au vieillissement des populations implicant l'augmentation des polypathologies ...


C'est en nous impliquant aujourd'hui dans les problématiques de demain que nous assureront la pérénisation et le développement de notre métier.

Parce qu'apprendre les rudiments de sa profession en formation intiale, c'est aussi se soucier des problématiques qui lui sont associées.




Pour une meilleure lecture, les liens sont en dessous :
http://recherche.assemblee-nationale.fr/questions/out/S33/74BLIBA7HDOKUQJGQNW.pdf
http://recherche.assemblee-nationale.fr/questions/out/S33/WASOYU51EB3096GDNJC.pdf

Roukine

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